10% de vos achats reversés fraternellement à "l'Aide à l'Eglise en Détresse" et à "l'Œuvre d'Orient" !

           

L’AED est une fondation internationale de droit pontifical fondée en 1947, au lendemain de la seconde Guerre Mondiale, par un religieux hollandais, le P. Werenfried. Elle soutient les chrétiens dans le monde, là où ils sont confrontés à des difficultés matérielles ou à des persécutions.

L’AED finance plus de 5000 projets par an dans 150 pays. Les aides de l’AED sont avant tout pastorales et répondent toujours aux demandes des évêques locaux (aide de séminaristes à travers des bourses d’étude, construction d’églises, diffusion de bible en langue locale). Depuis quelques années, l’AED déploie également des aides d’urgence auprès notamment des réfugiés : par exemple plus de 4 millions pour les réfugiés irakiens depuis l’été 2014, et plus de 6 millions pour les réfugiés syriens depuis le début de la guerre en mars 2011)

 

Fondée en 1856 par des laïcs, professeurs en Sorbonne, l'Œuvre d'Orient est la seule association française entièrement consacrée à l'aide aux chrétiens d'Orient. Œuvre d’Église, elle est placée sous la protection de l’Archevêque de Paris.

Grâce à ses 70 000 donateurs, elle soutient l’action des évêques et des prêtres d’une douzaine d’Églises orientales catholiques et de plus de 60 congrégations religieuses qui interviennent auprès de tous, sans considération d’appartenance religieuse. L’Œuvre  se concentre sur 3 missions -- éducation, soins et aide sociale, action pastorale -- dans 23 pays, notamment au Moyen-Orient. Son action s’inscrit dans la durée mais son organisation et ses contacts sur le terrain lui permettent une très grande réactivité.